Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/02/2013

Un Tony Parker "on fire" emmène San Antonio vers un 11e succès consécutif

san antonia.JPGIl s'agissait de la première des neuf rencontres en déplacement que les Spurs vont jouer hors de leur salle réquisitionnée pour le grand rodéo annuel

Le distributeur français Tony Parker a aligné 31 points et donné 8 passes décisives mercredi alors que dans le même temps son équipier Danny Green rentrait 8 tirs à trois points et réalisait son record en carrière de 28 points. San Antonio s'est ainsi imposé 94-104 à Minnesota a ainsi porté à 11 sa série de succès consécutifs.



Il s'agissait de la première des neuf rencontres en déplacement que les Spurs vont jouer hors de leur salle réquisitionnée pour le grand rodéo annuel.
San Antonio présente le meilleur bilan actuel en NBA (39 victoires - 11 défaites) et cela malgré les blessures actuelles de ses deux piliers que sont Tim Duncan et Manu Ginobili.

A l'affût d'une baisse de régime des Texans, Oklahoma City (37-12) s'est montré intraitable contre Golden State dont il a facilement disposé 119-98. Kevin Durant a marqué 25 points et Russell Westbrook 22.

Leader à l'Est et 3e meilleure formation de la Ligue sur le plan statistique (31-16), Miami a réussi l'épreuve que représentaient les fines gâchettes de Houston. Le Heat a gagné 114-108. Les Rockets qui avaient réussi 23 tirs à 3 points la veille n'en ont marqué que 9 mercredi. Les champions en titre restent redoutables à domicile (20 succès-3 défaites). LeBron James a marqué 32 points et Dwyane Wade 31 de quoi faire oublier l'absence de Chris Bosh, grippé. Le All Star des Rockets James Harden a rendu une belle carte personnelle nantie de 36 points, 12 rebonds et 7 assists.

Malgré la perte de son meneur Rajon Rondo jusqu'à la fin de la saison, Boston a gagné à Toronto 95-99. Un grand quatrième quart temps remporté 16-30 a permis aux Celtics de porter à cinq leur série de succès sans Rondo et de rejoindre Milwaukee à la 7e place de la Conférence. Kevin Garnett a retrouvé ses jambes de 20 ans et cumulé 27 points et 10 rebonds.

Toronto peut se consoler avec la belle intégration de Rudy Gay, arrivé de Memphis, qui a marqué 25 points et 12 rebonds et surtout le retour de l'Italien Andrea Bargnani (13 pts) qui a manqué les 23 matches précédents en raison d'une blessure au coude.

La surprise de la soirée est venue de Washington qui a dominé New York 106-96. Les Wizards retrouvent des couleurs, ils ont gagné cinq de leurs dix derniers matches, grâce au retour de leur meneur John Wall (21 pts, 9 ass), lui qui avait manqué les 33 premières rencontres de la saison en raison d'une blessure.

Indiana a confirmé son statut de défense de fer. Philadelphie n'est pas parvenu à marquer dans sa propre salle plus de 69 points alors que dans le même temps les Pacers en alignaient 88. Ce 5e succès de suite permet à Indiana de menacer les Knicks à la 2e place de la Conférence Est.

Pau Gasol absent six semaines

L'intérieur espagnol Pau Gasol souffre d'une déchirure de la voûte plantaire du pied droit et sera indisponible pendant une durée indéterminée, a indiqué mercredi la franchise NBA des Los Angeles Lakers.

L'Espagnol, qui s'est blessé mardi lors d'un match à Brooklyn mardi, rentrera jeudi à Los Angeles pour être examiné par les médecins de l'équipe, qui préciseront la durée de son indisponibilité.

Selon la presse américaine, Gasol, qui a gagné deux titres de champion NBA à Los Angeles (2009, 2010), pourrait être absent au moins six semaines.
L'autre intérieur titulaire, le pivot Dwight Howard, est lui aussi blessé actuellement. Il souffre de l'épaule droite et a manqué les trois dernières rencontres.

13:57 Publié dans NBA | Tags : nba, san antonio, spurs, basket | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.