Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/04/2013

Les Lakers font le plein de Gasol

Les Lakers de Los Angeles ont décroché leur qualification pour les play-offs NBA grâce à la défaite d'Utah à Memphis (86-70) et ont arraché la 7e place de la Conférence Ouest en battant Houston (99-95 après prolongation), mercredi en clôture de la saison régulière.



Les Lakers disputeront le premier tour face à San Antonio, qui a terminé à la 2e place de la Conférence Ouest, derrière Oklahoma City, qui rencontrera Houston dans une série au meilleur des sept matches.

Si le succès de Memphis a automatiquement qualifié les Lakers, ces derniers avaient l'opportunité d'arracher la tête de série N.7 à Houston en battant les Rockets à domicile. C'est ce que les joueurs de Mike D'Antoni ont fait, avec notamment un gros match de l'Espagnol Paul Gasol, auteur de son deuxième triple double en trois matches (17 points, 20 rebonds et 11 passes décisives).

Gasol se révèle indispensable à la bonne marche des Lakers depuis la blessure la semaine dernière de Kobe Bryant, opéré d'une rupture du tendon d'Achille gauche et qui sera indisponible pendant six à neuf mois.

Denver a assuré la 3e place à l'Ouest en dominant (118-98) les Suns, la pire équipe de la Conférence (25v-57d). Avec 57 succès en 82 matches, les Nuggets ont battu le record de victoires de la franchise (54 en 1987-88 et 2008-09) et ont atteint les play-offs pour la dixième année d'affilée. Ils affronteront Golden State (tête de série N.6) au premier tour.

A l'Ouest, la tête de série N.4 est revenue aux Los Angeles Clippers, vainqueurs mercredi à Sacramento, et la victoire des Grizzlies de Memphis (N.5) sur Utah ne leur a donc servi à rien: ils n'auront pas l'avantage du terrain face aux Clippers, dans une réédition d'une série de la saison passée.

En Conférence Est, Chicago s'est assuré la tête de série N.5 en battant Washington (95-92), au détriment d'Atlanta battu par New York (98-92).

Au premier tour, les Bulls affronteront les Nets de Brooklyn (N.4), sans l'avantage du terrain, les Hawks (N.6) joueront contre les Pacers d'Indiana (N.3), Boston (N.7) jouera contre New York (N.2) et Miami (N.1) contre Milwaukee (N.8).

08:26 Publié dans NBA | Tags : nba | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.