Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/04/2013

NBA - Play-offs: clair, Nets et précis

Les Nets de Brooklyn se sont maintenus en course lundi au 1er tour des play-offs de NBA (au meilleur des sept matches) en battant enfin Chicago qui visait la qualification, tandis que les Hawks d'Atlanta ont égalisé dans leur série face à aux Pacers d'Indiana.

A New York, les 28 points de Brook Lopez et les 23 de Deron Williams ont permis aux Nets de battre les Bulls 110-91 et de revenir à 2-3 dans la série. Le 6e match est prévu jeudi à Chicago.



Le vainqueur de la série est attendu au 2e tour par le champion en titre Miami.

Toujours en conférence Est, Josh Smith a battu son record de points en match de play-offs (29) et pris 11 rebonds pour mener Atlanta à la victoire contre les Pacers 102-91 et égaliser dans la série 2-2. Les deux équipes se retrouvent pour leur cinquième confrontation mercredi à Indianapolis.



Dans la conférence Ouest, Houston a évité l'élimination en décrochant sa première victoire de la série face à Oklahoma City (105-103).

08:34 Publié dans NBA | Tags : nba | Lien permanent | Commentaires (0)

29/04/2013

MLS: tous les résultats et tous les buts du week-end (27-28 avril)

Toronto - New York Red Bulls 1-2

 

Cahill 0-1

Osorio 1-1

Cahill 1-2

 

Impact Montréal - Chicago Fire 2-0

 

Romero 1-0

Di Vaio 2-0

 

Vancouver Whitecaps - Dallas 2-2

 

O'Brien 0-1 (csc)

Hedges  0-2

Manneh 1-2

Camilo 2-2

 

New England Revolution - Philadelphia Union 2-0

 

Fagundez 1-0

Nguyen 2-0

 

Columbus Crew - DC United 3-0

 

Oduro 1-0

Williams 2-0

Higuain 3-0

 

Kansas Wizards - Portland Timbers 2-3

 

Myers 1-0

Johson 1-1

Myers 2-1

Nagbe 2-2

Wallace 2-3

 

Real Salt Lake - Los Angeles Galaxy 0-2

 

Magee 0-1

Rugg 0-2

 

Chivas USA - San José Earthquakes 2-2

 

Wondolowski 0-1

De Luna 1-1

Bowen 2-1

Cato 2-2

 

Houston Dynamo - Colorado Rapids 1-1

 

Moor 0-1

Barnes 1-1

09:31 Publié dans MLS | Tags : mls | Lien permanent | Commentaires (0)

PGA La Nouvelle-Orléans: Nicolas Colsaerts 8e

L'Américain Billy Horschel a remporté dimanche à La Nouvelle-Orléans (Louisiane) le premier titre de sa carrière sur le circuit nord-américain de golf (PGA), malgré un orage qui a interrompu sa partie lors du dernier trou. Nicolas Colsaerts a récolté une brillante 8e place.



le Bruxellois, 30 ans, a réussi un 4e parcours en 67 coups avec 5 birdies, 2 bogeys et un eagle. Nicolas Colsaerts a en outre réussi un brillant coup au 18e trou en plaçant, depuis le bunker, la balle directement dans le trou. Avec un total de 275 coups, à 13 sous le par, termine en 8-ème position à 7 coups du vainqueur.

Horschel a décroché le titre en rentrant un putt pour birdie de 8 mètres sur le dernier trou du dernier tour après avoir notamment réalisé six birdies d'affilée entres les trous N.7 et 12, égalant le record de la saison.


Avec une carte de 64 (8 coups sous le par) et un total de 268, l'Américain a devancé d'un coup son compatriote D.A. Points.

Le jeu a été interrompu par un orage après que les deux joueurs eurent effectué leur coup de départ sur le trou N.18.

"C'est une sensation incroyable, c'est la récompense de beaucoup de travail", a indiqué Horschel, qui est le sixième joueur à remporter son premier trophée PGA cette saison.

Le jeune Chinois Guan Tianlang, 14 ans, qui avait fait sensation au Masters début avril, a pris la 71e place au final, à 24 coups du vainqueur.

08:25 Publié dans PGA | Tags : pga, nouvelle-orléans | Lien permanent | Commentaires (0)

Parker vide les cartouches des Lakers

San Antonio a mis un terme à la misérable saison des Lakers en éliminant la franchise de Los Angeles au premier tour des play-offs NBA en seulement quatre matches, un 'coup de balai' qui s'est terminé dimanche par une large victoire (103-82) des Spurs.

Privés de Kobe Bryant, qui s'est rompu le tendon d'Achille gauche juste avant les play-offs, et décimés par les blessures, les Lakers ont encaissé quatre défaites de plus de dix points face aux Spurs durant la série.

La franchise, qui compte 16 titres de champion NBA dont deux lors des quatre dernières saisons, n'avait plus été balayée au premier tour depuis 1967.

Tony Parker a marqué 23 points en 26 minutes de jeu, avec 3 rebonds, 4 passes et 2 interceptions, pour finir meilleur marqueur du match et a conforté son rôle crucial de meilleur marqueur de la franchise cette saison.



"Ce n'était pas un combat équilibré, a indiqué l'entraîneur des Spurs Gregg Popovich. Mais nous avons su maintenir notre concentration à chaque match."



L'Espagnol Pau Gasol a encore été le meilleur Lakers sur le parquet (16 points) mais le pivot Dwight Howard a été exclu dans le troisième quart temps pour une deuxième faute technique. Il avait écopé de la première avant la mi-temps après un coup de coude sur un adversaire et a écopé de la seconde, synonyme de retour aux vestiaires, pour avoir contesté une décision arbitrale.

Howard a fini la rencontre - peut-être sa dernière à Los Angeles - avec 7 points, 8 rebonds et 5 pertes de balle.

Libre au 1er juillet, il pourrait en effet choisir de quitter les Lakers au bout d'une seule saison, qu'il a qualifiée de "cauchemar".

A l'Est, Miami, champion en titre, a également passé le premier tour en quatre matches, balayant Milwaukee dimanche grâce à une victoire (88-77), alors que Boston a évité cette humiliation du "sweep" en s'imposant face à New York en prolongation (97-90) pour réduire le score à 3-1 dans la série.

La dernière rencontre de dimanche devait avoir lieu à Oakland, où Golden State recevait Denver avec la possibilité de creuser l'écart à 3-1. Le vainqueur de cette série de Conférence Ouest rencontrera San Antonio.

07:39 Publié dans NBA | Tags : nba | Lien permanent | Commentaires (0)

28/04/2013

NBA - Play-offs: les Nets perdent la Bulls

Chicago a pris une bonne option sur la qualification pour les demi-finales de Conférence des play-offs NBA en arrachant samedi une victoire quasi miraculeuse face à Brooklyn, après trois prolongations (142-134) et un grand numéro de l'arrière Nate Robinson.

Les Bulls ont pu compter sur 34 points, dont 23 dans le seul dernier quart temps, du super remplaçant Robinson pour établir le record de la franchise en nombre de points marqués dans un match de play-offs. Ils mènent la série 3 à 1 après avoir perdu le premier match et ont la possibilité de se qualifier pour le 2e tour dès lundi avec une victoire sur le parquet de Brooklyn.



Malgré son inflammation de la voûte plantaire droite, le pivot des Bulls Joakim Noah a compilé 15 points, 13 rebonds et 4 contres mais il a rejoint le banc après sa sixième faute, dès le début de la dernière prolongation.

Les Nets ont mené 109 à 95 à moins de trois minutes de la fin du temps réglementaire mais Robinson a marqué 12 points consécutifs puis fait une passe décisive pour Boozer, ce qui a remis les deux équipes à égalité.

Toujours en Conférence Est, Atlanta a disposé à domicile d'Indiana (90-69) pour réduire le score à 2 à 1 dans la série. Le Dominicain Al Horford, ex équipier de Noah à l'Université de Floride, s'est fendu de 26 points et 16 rebonds alors que les Pacers ont shooté à seulement 27% de réussite.


A l'Ouest, Oklahoma City est parvenu à s'imposer à Houston dans les dernières secondes (104-101) pour son premier match sans son meneur de jeu All Star Russell Westbrook, qui a été opéré samedi d'un genou et ne jouera plus cette saison. Le Thunder mène désormais la série 3 à 0.

Kevin Durant a mis les bouchées doubles avec 41 points et 14 rebonds pour une équipe d'OKC qui a compté jusqu'à 26 points d'avance mais qui s'est fait un peu peur quand les Rockets ont pris l'avantage à une minute de la fin.

Durant a rentré un panier à trois points un peu chanceux avec l'aide du cercle pour redonner un point d'avance à OKC et l'ex joueur du Thunder James Harden a commis une perte de balle cruciale qui a mis Oklahoma City à l'abri.

A Memphis, les intérieurs Marc Gasol et Zach Randolph ont inscrit 24 points chacun pour permettre aux Grizzlies de battre les Los Angeles Clippers (104-83) et de revenir à leur hauteur dans la série après avoir été menés 2 à 0.

Avec 15 points et 13 passes décisives, le meneur de jeu de Memphis Mike Conley a fait jeu égal avec son homologue Chris Paul (19 points, 6 passes).

09:55 Publié dans NBA | Tags : nba | Lien permanent | Commentaires (0)