Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

14/05/2013

Ca Bosh fort à Miami

Memphis a eu recours à la prolongation pour battre Oklahoma City 103-97, lundi au 2e tour des playoffs du championnat NBA de basket. Les Grizzlies mènent désormais 3 victoires à 1 face aux finalistes de l'an dernier. Le Thunder n'a désormais plus le droit à l'erreur. Il doit gagner les trois prochains matches sous peine d'être éliminé.


En revanche, Miami est bien parti pour se hisser en finale de la Conférence Est. Le champion en titre s'est encore imposé à Chicago en étouffant les Bulls 65-88. Il mène 3-1 avant le 5e match mercredi en Floride.


OKC a laissé passer sa chance d'égaliser dans sa série. Il a mené de 17 points (29-46) avant la pause dans le Tennessee mais n'a pu conserver son avantage et il a fallu que Kevin Durant (27 points) arrache le droit à la prolongation (94-94). Mais ensuite, le Thunder est resté muet au cours des cinq minutes de jeu supplémentaire. Durant n'a pas réussi le moindre de ses cinq tirs et ses équipiers n'en ont rentré qu'un seul essai sur 4 tentés.


Tout profit pour Memphis dont le duo d'intérieurs continue de jouer les terreurs. Le meilleur défenseur de l'année l'Espagnol Marc Gasol (23 pts, 11 rbs) et son compère Zach Randolph (23 pts, 12 rbs) ont été fidèles à leur réputation. Quant au meneur Mike Conley (24 points, 5 assists, 4 interceptions), il a pleinement profité de l'absence de son vis-à-vis le All-Star Russell Westbrook, blessé.

Memphis peut rejoindre la finale de la Conférence Ouest pour la première fois de son histoire en cas de victoire mercredi en Oklahoma.

La défense de Miami a étouffé l'attaque de Chicago qui a réussi moins de 26% de ses tirs à l'anneau (19 sur 74). Leur meneur Nate Robinson n'a pas marqué le moidre point en 32 minutes de jeu, manquant ses 12 tirs. Impossible dans ces conditions d'espérer gagner.
Les Bulls avaient encore un mince espoir au repos (33-44). En ne marquant que 9 points dans le 3e quart (42-61), ils avaient compris.


Chris Bosh a confirmé ses bonnes dispositions actuelles. Tout profit pour le Heat qui a pu compter sur ses 14 points (7/10) 6 rebonds et 4 contres venus compléter la performance MVP de LeBron James (27 pts, 7 rbs, 8 ass).

09:44 Publié dans NBA | Tags : nba | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.