Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/10/2013

NBA: Miami blackboule Chicago

nba, miami, chicagoMiami a fait respecter son statut de double champion NBA en titre en tenant à distance Chicago, un de ses principaux adversaires cette saison en Conférence Est, mardi en ouverture de la saison.

Le Heat s'est imposé 107-95 en parvenant à contenir une remontée au score des Bulls. Les coéquipiers du quadruple MVP LeBron James (17 points, 6 rebonds, 8 passes) menaient de 20 points à l'entame du dernier quart temps, après notamment un deuxième quart temps à sens unique (37-18 dont 17 points d'affilée), mais les Bulls sont parvenus à s'approcher à 10 longueurs à trois minutes de la fin, sans pouvoir réellement menacer le Heat.

Les joueurs de Miami, qui ont reçu leur bague de champion 2013 juste avant ce match d'ouverture, comme le veut la tradition, sont parvenus à bien se partager les rôles offensivement (7 joueurs à plus de 10 points, aucun à plus de 17 pts) et à se montrer particulièrement adroits (51,4% aux tirs), notamment derrière l'arc des trois points (11 sur 20).

Le meneur de jeu de Chicago Derrick Rose a manqué son retour sur les parquets. Absent depuis 18 mois à cause d'une sérieuse blessure au genou gauche, "D-Rose" n'a pas pesé sur le match: 12 points à 4 sur 15 aux tirs et 4 passes en 34 minutes pour le MVP de la saison 2010-2011. C'est Carlos Boozer (31 points) qui a le plus brillé chez les Bulls.

A Los Angeles, le Staples Center voyait s'opposer ses deux équipes maison, les Lakers d'un côté et les Clippers de l'autre. Et après un été qui a vu les Clippers se renforcer et les Lakers perdre des pions majeurs, ce sont désormais les premiers qui font figure de favoris à LA. Mardi toutefois, c'est tout de même les "pourpre et or" qui se sont imposés dans ce duel initial. 

Dwight Howard parti et Kobe Bryant toujours blessé, les Lakers se sont tournés vers leur banc pour sceller ce succès avec un impressionnant dernier quart-temps remporté 41-24. Score final: 116-103. Parmi les réservistes en verve, Xavier Henry a signé son record de carrière avec 22 points alors que Jordan Farmar a ajouté 16 points et 6 assists pour son retour en Californie après une année passée en Turquie. Pau Gasol, titulaire, a compilé 15 points et 13 rebonds.

Enfin, dans le dernier duel de la soirée, les Indiana Pacers se sont imposés 97-87 face au modeste Orlando Magic. Paul George a inscrit 24 points pour les locaux alors qu'en défense, Roy Hibbert et David West ont largement fait le boulot, cumulant 12 contres à eux deux, dont 7 pour Hibbert, qui a également pris 16 rebonds, en 27 minutes de jeu.

Les Pacers, finalistes de Conférence Est face au Heat la saison passée grâce à leur défense de fer, ont effectué la bagatelle de 18 contres dans la partie mais ont commis 20 pertes de balles dans un match plus serré que prévu pour Indiana.

08:30 Publié dans NBA | Tags : nba, miami, chicago | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.