Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/10/2013

Allen Iverson officiellement à la retraite

Allen Iverson, qui n'a plus joué en NBA depuis 2010, a officiellement annoncé mercredi sa retraite de joueur de basket-ball, après avoir fait les beaux jours des 76ers de Philadelphie au début des années 2000.

"J'ai tout donné au basket, j'aime toujours ce sport mais je n'ai plus l'envie nécessaire pour continuer à jouer", a indiqué Iverson, pris en N.1 de la draft en 1996, sélectionné onze fois au All Star Game et désigné meilleur joueur (MVP) de NBA en 2000-01, l'année où ses 76ers ont disputé la finale NBA contre les Los Angeles Lakers.

Iverson, 38 ans, a également joué pour Denver, Detroit et Memphis lors d'une carrière de 14 ans parfois émaillée de controverses, notamment pour ses prises de bec avec ses entraîneurs ou ses dirigeants ou encore son attitude de "bad boy".

"Ma carrière a eu des hauts et des bas, j'ai fait des erreurs, des choses dont je ne suis pas fier mais je ne changerais rien si je pouvais", a déclaré l'ancien arrière, qui affiche 26,7 points et 6,2 passes décisives par match en moyenne en carrière en saison régulière (914 matches) et 29,7 points et 6 passes en play-offs (71 matches).

06:33 Publié dans NBA | Tags : nba, allen iverson | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.