Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/01/2014

Il marque Anthony

carmelo anthony, nba, knicks

Carmelo Anthony a établi un nouveau record de points inscrits en un match par un joueur des New York Knicks avec ses 62 points lors la victoire de son équipe devant Charlotte (125-96) vendredi au Madison Square Garden.

Le meilleur marqueur de la saison 2012-13 a réalisé son impressionnante prestation en seulement 39 minutes de jeu. Il a terminé la rencontre avec un taux de réussite de 65,7%, avec six paniers à trois points et un sans faute au lancer franc (10 sur 10).

Anthony, qui a également capté 13 rebonds, avait inscrit 56 de ses 62 points après le 3e quart-temps et a suivi l'essentiel de la dernière période du banc des remplaçants. "Melo" a dépassé Kevin Durant (Oklahoma City) qui était le meilleur marqueur sur un seul match depuis le début de la saison avec ses 54 points la semaine dernière devant Golden State.

Anthony tourne depuis le début de la saison à une moyenne de 26,1 points par match, légèrement supérieure à sa moyenne depuis ses débuts en NBA (25,1 pts).

Les Knicks restaient sur cinq défaites de rang et sont loin d'être qualifiés pour les play-offs, puisqu'ils sont 11e de la conférence Est avec 16 victoires et 27 défaites.

Si New York devait manquer les play-offs, ce qui serait une première pour Anthony, l'ailier qui peut négocier son départ en fin de saison, pourrait être tenter d'aller voir ailleurs et quitter la franchise qu'il avait rejoint en 2010 en provenance de Denver.

Dans la conférence Ouest, Oklahoma Cityu a conservé sa première place malgré l'absence de son "serial-marqueur" (neuf matches de suite à plus de 30 points) Kevin Durant, touché à une épaule. Le Thunder s'est imposé à Boston 101 à 83, pour son 34e succès de la saison. Son premier poursuivant San Antonio a passé une soirée paisible en étrillant Atlanta 105 à 79.

11:00 Publié dans NBA | Tags : carmelo anthony, nba, knicks | Lien permanent | Commentaires (0)

06/01/2014

Il déconcentre son adversaire en plein lancer franc

Lors du match de NBA opposant les New York Knicks et les Mavericks de Dallas, le joueur des Knicks J.R. Smith a réalisé un geste antisportif qui n'est pas passé inaperçu. Le but? Profiter d'un lancer franc pour déstabiliser son adversaire. 

 
La stratégie du basketteur de l'équipe locale est plutôt rusée. Juste au moment où le ballon va être lancé, J.R. Smith en profite pour défaire discrètement les lacets de l'adversaire qui se trouve à ses côtés. 
 
Malheureusement pour lui, le geste insolite a été filmé. Et il n'a pas du tout fait rire l'équipe des Mavericks qui s'est finalement inclinée...