Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/02/2013

Chris Paul, ce que la Conférence Ouest a de plus croustillant !

pau.gifLe meneur des Los Angeles Clippers Chris Paul a servi la victoire sur un plateau à la Conférence Ouest, dimanche à Houston (Texas) lors de la 62e édition du All Star Game de la NBA.

L'Ouest s'est imposé 143 à 138 face à la Conférence Est grâce à 20 points et 15 passes décisives de Paul, qui a été désigné meilleur joueur (MVP) du match.


Les 5 meilleures actions de cette rencontre


Des vidéos en pagaille





07:55 Publié dans NBA | Lien permanent | Commentaires (0)

17/02/2013

Kenneth Faried illumine le Rising Stars Challenge

  kenn.gifPremière rencontre du All Star week-end de la NBA, le Rising Stars Challenge réuni depuis la saison dernière les meilleurs éléments de première et deuxième année répartis au sein de deux équipes dirigées respectivement par les anciennes vedettes Charles Barkley et Shaquille O'Neal. C'est la sélection de Barkley qui s'est imposée sans discussion 163-145.


Un joueur s'est illustré: Kenneth Faried. L'ailier-fort de Denver qui dispute sa 2e saison a réuni 40 points et 10 rebonds. Celui qu'on surnomme "Manimal", en raison de ses qualités physiques impressionnantes, a réussi pas moins de 18 de ses 22 essais, dont 10 dunks.

Les ailiers Tristan Thompson (Cleveland) et Kawhi Leonard (San Antonio) ont ajouté 20 points chacun et le meneur Isaiah Thomas (Sacramento) a inscrit 18 points et distillé 10 assists pour le compte de l'équipe Barkley qui a réussi 17 de ses 32 tirs à 3 points et dominé le rebond (51-24).

L'équipe de Shaquille O'Neal était emmenée par le MVP du match la saison dernière le meneur Kyrie Irving (Cleveland), auteur de 32 points. Deux autres arrières, les rookies Dion Waiters (Clevland) et Damian Lillard (Portland), ont ajouté 23 et 18 unités.

Les meilleurs moments du All-Star Saturday


Kenneth Faried dans ses oeuvres

10:16 Publié dans NBA | Lien permanent | Commentaires (0)

All Star Game: Parker perd son titre dans le concours des meneurs face à Lillard

ll.gifTony Parker n'a pas réussi à conserver son titre samedi à Houston (Texas) dans le concours des meneurs de jeu du All Star Game de la NBA, qui a été enlevé par le rookie de Portland Damian Lillard.

Au premier tour, Lillard s'est montré plus adroit et plus rapide que Jeremy Lin (Houston) et Parker (San Antonio) dans un parcours d'obstacles réclamant précision et vitesse dans les passes, dribbles et le jeu de jambes.

En finale, il a ensuite dompté Jrue Holiday (Philadelphie), qui avait éliminé Brandon Knight (Detroit) et Jeff Teague (Atlanta) au premier tour.

Avec un temps de 48 sec 7/10, Parker a complètement manqué sa sortie et n'est du coup pas devenu le troisième joueur à remporter plus d'une fois cette épreuve qui se dispute depuis une décennie, après Dwyane Wade et Steve Nash.

Le Français, triple champion NBA, participe dimanche à son cinquième All Star Game, le traditionnel 'match des étoiles' de la NBA qui rassemble douze joueurs de la Conférence Ouest à douze autres de la Conférence Est.

Le concours de tirs à trois points est revenu à l'arrière de Cleveland Kyrie Irving, l'une des futures très grandes stars de la Ligue.

Le joueur des Toronto Raptors Terrence Ross s'est adjugé le concours de smashes, sur un vote des fans du monde entier par le biais des réseaux sociaux, en battant en finale le tenant du titre, Jeremy Evans (Utah).

Sur son deuxième et dernier dunk de la finale, Ross est venu par le côté du panier, a sauté au-dessus d'un ramasseur de balle, a passé le ballon entre ses jambes et l'a écrasé dans le cercle de la main droite.

09:58 Publié dans NBA | Lien permanent | Commentaires (0)

15/02/2013

Northern Trust: Kuchar en tête, Colsaerts 28e

aaa.JPGNicolas Colsaerts a bouclé en 70 coups, 1 sous le par, son premier tour jeudi au Northern Trust Open, épreuve du tour américain de golf (PGA) en Californie. Il occupe la 28e place.



L'Américain Matt Kuchar est le premier leader grâce à carte de 64. Il compte un coup d'avance sur l'Espagnol Sergio Garcia.
   
Le Bruxellois, qui a débuté sa journée au 10e trou, a concédé un bogey dans le difficile trou N.12 après avoir putté à trois reprises. Il s'est très bien repris en rentrant des birdies aux 13, 14 et 16. Mais la suite fut moins bonne avec trois bogeys aux 17, 1 et 4. Un superbe putt de 11 mètres lui permit de signer un birdie au 5 et un autre au 7 après une très belle approche.
   
Dix-huit joueurs n'ont pu terminer leur premier tour en raison de l'obscurité et boucleront leur parcours vendredi matin.

11:50 Publié dans PGA | Tags : golf, pga, northern trust | Lien permanent | Commentaires (0)

NBA: Le Top 5 du 14 février

aaa.JPGDeux matches seulement hier soir, mais une plétores de belles actions. Attention les yeux, c'est le top 5 du 14 février!

11:35 Publié dans NBA | Tags : top 5, nba, basket | Lien permanent | Commentaires (0)