Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/02/2013

Les Rangers s'offrent Boston au terme d'un match fou

rangers.JPGLes Rangers de New York ont créé la surprise en s'imposant face aux Boston Bruins. Les leaders de la Conférence Est avaient pourtant fait le plus dur en revenant de 3-0 à 3-3 lors d'un dernier tiers-temps complètement fou.

Mais ce retour incroyable fut finalement insuffisant, car les Rangers l'ont emporté  en fusillade (tirs aux buts), stoppant net la belle série des Bruins.

Dans les autres rencontres, les Canadiens ont réussi à sortir de la crise. Après 3 défaites consécutives , Montréal s'est en effet imposé à Tampa Bay, là aussi en fusillade. (4-3)

Ottawa a pour sa part logiquement pris les mesure des Sabres de Buffalos, mal en point en ce moment. (2-0)

Enfin, Les Requins de San José ne sont pas parvenu à se défaire de Predators très accrocheurs. Nashville s'impose finalement en prolongation (1-0).

Retrouvez tous les classements ici

13/02/2013

NBA: Le top 10 du 12 février

top10.JPGBeaucoup de très belles choses à voir dans ce top 10 des plus belles actions du jour. Fan de dunk, ceci est pour toi.

11:59 Publié dans NBA | Tags : nba, top 10 | Lien permanent | Commentaires (0)

Miami cartonne, Oklahoma refroidi

nba.JPGMiami a émergé dans le dernier quart grâce à un 14-0 qui leur a permis de signer un 23e succès à domicile en 26 rencontres.



Oklahoma City a subi une douche froide au Salt Lake City. Forts de ses quatre succès consécutifs avec plus de 25 points d'écart, le Thunder a chuté sans ménagement des oeuvres des Utah Jazz 109-94.

Kevin Durant (33 pts), et Russel Westbrook (22 pts) ont été à la hauteur de leur réputation et l'adresse de l'équipe (55,9 %) a été remarquable. Ce fut toutefois insuffisant face aux 16 rebonds offensifs des Jazz et surtout de la production de leurs remplaçants auteurs de 49 points contre 25 à ceux d'OKC. Les intérieurs Al Jefferson (23 pts, 7 rbs) et Paul Millsap (18 pts, 10 rbs, 6 ass) ont confirmé qu'ils formaient un duo redoutable quand ils le voulaient.


Toujours un peu poussifs, les Los Angeles Lakers n'en ont pas moins signé un 8e succès en 11 rencontres en émergeant 91-85 face à Phoenix. Malgré un Kobe Bryant maladroit: 4 points (1/8 aux tirs) et 8 pertes de balle, les Angelins ont trouvé la solution grâce aux intérieurs Dwight Howard (19 pts, 18 rb) et Antawn Jamison (19).

Rudy Gay a offert la victoire à ses nouvelles couleurs, Toronto, en plantant le tir victorieux à 4.9 secondes de la fin, contre Denver 109-108.

11:51 Publié dans NBA | Tags : basket, nba | Lien permanent | Commentaires (0)

LeBron James s'offre un nouveau record d'efficacité

james.PNGLeBron James s'est emparé d'un nouveau record personnel en NBA mardi soir. Le MVP de la saison dernière est devenu le premier joueur à inscrire au moins 30 points, avec au moins 60% d'adresse au tir, au cours de six matches consécutifs. 'King' James a ainsi été le grand artisan de la 1000e victoire dans l'histoire du Miami Heat, 117-104 aux dépens de Portland.

James (28 ans) efface des tablettes Adrian Dantley et Moses Malone, qui avaient réussi cette performance à 5 reprises. Outre ses 30 points (11 tirs réussis sur 15 tentés), James, qui en est désormais à 60 tirs réussis sur les 80 derniers tentés, a capté 6 rebonds et 9 passes décisives.

Les deux autres "Three Amigos" ont aussi brillé. Chris Bosch a ajouté 32 points et pris 11 rebonds, Dwyane Wade n'a pas été en reste avec 24 points, 9 rebonds, 7 passes décisives. 

11:36 Publié dans NBA | Tags : basket, nba, lebron james | Lien permanent | Commentaires (0)

Un condor sème la zizanie sur une patinoire de hockey

hockey,insolite,nhlC'est une scène insolite qui s'est déroulé vendredi lors de la rencontre de hockey sur glace entre les Bakersfield Condors et les Las Vegas Wranglers.

Alors que l'hymne nationale américaine est chantée dans la salle silencieuse, un sort la mascotte, un gigantestque condor, de sa cage.

Mais soudainement, l'animal est pris d'un désir de liberté et fausse compagnie à son gardien. Celui-ci parvient à rattraper la bête mais au moment de la ramener, chute sur la glace, laissant le condor prendre la poudre d'escampette.

C'est sous le regard amusé de la foule et les rires des commentateurs que l'oiseau va, pendant plusieurs minutes, déambuler sur la glace au milieu des joueurs.

00:55 Publié dans NHL | Tags : hockey, insolite, nhl | Lien permanent | Commentaires (0)