Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/05/2013

Thierry Henry toujours aussi renversant

Thierry Henry et Juninho ont beau avoir 73 ans à eux deux, ils ont encore de beaux restes.
L'ancien international français a inscrit un but splendide ce mercredi avec son équipe les New-York Red Bulls. A la suite d'un corner du Brésilien, "Titi" Henry a réalisé une bicyclette imparable face au Montréal Impact.

07:40 Publié dans MLS | Tags : mls, henry, new york, montreal | Lien permanent | Commentaires (0)

07/05/2013

Sueurs froides pour le Heat

Chicago a créé la sensation en s'imposant sur le parquet du champion en titre et grand favori à sa propre succession Miami (93-86) lundi lors du 2e tour des play-offs de la NBA, alors que San Antonio a eu besoin de deux prolongations pour venir à bout de Golden State (129-127).

Coup de chaud à Miami: le Heat de LeBron James qui a reçu son 4e trophée de MVP (meilleur joueur de la saison régulière) juste avant le début de la rencontre, n'a rien pu faire face à des Bulls déchainés.



James a bien inscrit 24 points, pris 8 rebonds et distillé sept passes décisives, mais Chicago qui avait eu besoin des sept matches pour se défaire de Brooklyn au 1er tour, a dicté sa loi, tout en puissance et en agressivité à l'image de Nate Robinson.



Robinson, meilleur réalisateur du match avec 27 points, a pourtant quitté ses coéquipiers la bouche en sang et a dû se faire poser 10 points de suture après un choc avec James, mais à son retour, il a écoeuré le Heat avec 24 points dans les 3e et 4e quart-temps, dont sept dans les dernières minutes où Miami a encaissé un cinglant 10-0.



Il a été bien épaulé par Joakim Noah et Jimmy Butler qui ont réussi chacun un "double double" (deux lignes de statistiques à plus de dix unités) avec respectivement 13 points, 11 rebonds et 21 points, 14 rebonds.

"J'ai joué dans des équipes plutôt +dures+, mais celle-ci est un peu différente, il y a quelque chose de spécial dans ce groupe", a prévenu Robinson.
Toujours privé de Derrick Rose et, jusqu'au prochain match, de Luol Deng, Chicago est décidément la bête noire de Miami: ce sont en effet les Bulls qui avaient mis fin à la série de 27 victoires consécutives de Miami fin mars, la 2e plus longue de l'histoire de la NBA.

"Il faudra être plus serein, plus patient, plus agressif, tout ce qui nous a manqué ce soir", a espéré Erik Spoelstra, l'entraîneur d'un Miami blessé dans son orgueil, après cette 3e défaite lors de ses 44 derniers matches.

Le 2e match de la série, mercredi toujours à Miami, s'annonce explosif.

Coup de chaud aussi dans l'autre rencontre de la soirée, San Antonio a arraché la victoire face à Golden State grâce à un improbable panier à trois points de Manu Ginobili à 1 sec 2/10e de la sirène.

Les Spurs ont souffert face à des Warriors appliqués et emmenés par l'omniprésent Stephen Curry, MVP de la rencontre avec... 44 points et 11 passes.


Les partenaires de Tony Parker (28 pts, 8 rbs, 8 passes) et Boris Diaw (7 pts, 5 rbs) ont d'abord arraché une première prolongation alors qu'ils étaient menés de 16 points (104-88) à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.



Si Parker, Ginobili (16 pts, 11 passes) et Danny Green (22 pts) ont répondu présent, Tim Duncan a été plus discret malgré ses 19 points. Victime de problèmes gastriques, il s'est contenté de 35 minutes de jeu, dont quelques secondes dans les deux prolongations.

 



Il faudra encore attendre pour voir Golden State s'imposer à San Antonio: la dernière victoire des Warriors dans le Texas remonte à février 1997. Fin de série mercredi pour le match N.2 ?

14:15 Publié dans NBA | Tags : nba | Lien permanent | Commentaires (0)

05/05/2013

Brooklyn se Noah face à Chicago

Chicago, diminué par des blessures mais emmené par un grand Joakim Noah, a réussi à s'imposer samedi à Brooklyn (99-93) dans un match décisif du 1er tour des play-offs NBA, et retrouvera Miami à partir de lundi en demi-finales de Conférence Est.



Noah, toujours gêné par une inflammation de la voûte plantaire droite, a compilé 24 points, 14 rebonds (dont 7 offensifs) et 6 contres pour aider les Bulls à éliminer les Nets malgré deux titulaires absents sur blessure (Kirk Hinrich, Luol Deng) et trois autres joueurs majeurs diminués (Taj Gibson, Nate Robinson, Noah).



"Nous sommes une équipe de combattants", a expliqué Noah, qui avait promis que les Bulls se qualifieraient à Brooklyn, gagnant un match N.7 à l'extérieur pour la première fois de l'histoire de la franchise.


Chicago, qui menait de 17 points à la mi-temps et a ensuite su repousser le retour au score des Nets, a remporté la série 4 victoires à 3, en gagnant deux matches à l'extérieur.


L'autre demi-finale de Conférence Est va opposer Indiana à New York à partir de dimanche. A l'Ouest, Oklahoma City va affronter Memphis à partir de dimanche tandis que San Antonio rencontrera Golden State à partir de lundi.

10:51 Publié dans NBA | Tags : nba | Lien permanent | Commentaires (0)

04/05/2013

Les Islanders plument Pittsburgh, Chicago tranquille

nyi.JPGGrosse surprise à Pittsburgh. Après le 0-5 réussi sur la glace new-yorkaise, tout le monde s'attendait à voir les Penguins récidiver dans leur base. Et les deux premières périodes de ce deuxième match donnaient raison à ce pronostic puisqu'ils menaient 3-1 avant les 20 dernières minutes.

Mais voila, en face, les Islanders ont fait preuve d'une abnégation fantastique pour revenir et finalement s'imposer 3-4 au terme d'un dernier tiers-temps incroyable.

De son côté, Chicago a comme prévu dominé Minnesota pour porter son avance à 2-0 dans sa série. On ne voit pas trop comment les Blackhawks pourraient à présent manquer la demi-finale.

Battus par de séduisants Senators lors du premier match de leur série, les Canadiens de Montréal ont égalisé à 1-1 grâce à leur belle victoire 3-1 sur leur glace.

Enfin les Sharks de San José ont une nouvelle fois croqué Vancouver. Ils mènent 2-0 et se rapprochent d'une demi-finale de play-offs.

22:59 Publié dans NHL | Tags : nhl, play-offs | Lien permanent | Commentaires (0)

03/05/2013

Les Canadiens chutent, les Kings s'écroulent

nhl,hocheyLes Senators d'Ottawa ont ouvert leur série face à Montreal par une victoire. Un revers de taille pour les Canadiens qui entamaient pourtant les play-offs avec confiance.

Washington a pour sa part pris l'avance dans son duel face aux Rangers de New York. Les Capitals se sont imposés 1-3 à l'exterieur.

Après sa défaite initiale face aux Blues de Saint-Louis, Los Angeles à de nouveau chuté sur la glace des Blues. Les Kings s'inclinent 1-2 et sont mené 2-0 dans leur série.

Enfin Detroit est revenu à égalité après sa victoire 5-4 face à Anaheim. Les Red Wings ont mené 4-0 avant de se faire peur mais ont finalement réussi à s'imposer.

22:59 Publié dans NHL | Tags : nhl, hochey | Lien permanent | Commentaires (0)