Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/05/2013

L.A. trébuche, Chicago respire

Sans titre.JPGStupeur à Los Angeles. Tenants du titre, les Kings ont été défaits lors de la séance de tir au buts face à Saint Louis. Avec cette victoire, les Blues mettent fin à une série de huit défaites consécutives face à L.A., mais surtout, ils prennent un avantage non négligeable avant de recevoir leurs adversaires sur leur glace.

Leader autoritaire durant la saison régulière, Chicago a pour sa part connu les pires difficultés pour mettre à mal Minnesota. Les Blackhawks s'en sont sorti sur le fil grâce à un but de Bryan Bickell dans les dernières secondes des prolongations.

Enfin Anaheim a dominé Detroit (3-1) à domicile. Dan Cleary a inscrit leur seul but de la rencontre.

19:04 Publié dans NHL | Tags : nhl, hockey | Lien permanent | Commentaires (0)

PGA: Nicolas Colsaerts 23ème à l'issue du 1er tour à Charlotte

Nicolas Colsaerts a bouclé le 1er tour du Wells Fargo Championship (PGA/ 5.082.300 euros) en 23-ème position jeudi à Charlotte, aux Etats-Unis



Le Bruxellois de 30 ans a réussi deux birdies et un eagle qui lui ont permis d'être tout près des meilleurs après neuf trous.

Au 5ème - un par - 5 de 530 mètres - il a même directement envoyé la balle dans l'objectif d'une bonne centaine de mètres au 3ème coup. Mais il a encaissé deux bogeys aux trous 12 et 13 lors de la seconde partie du parcours.

Avec son score de 70 coups, deux sous le par, Nicolas Colsaerts compte trois longueurs de retard sur les sept premiers.

Le n°2 mondial, Rory McIlroy, le dernier lauréat du Barclays, premier des quatre volets des playoffs de la FedEx 2012, Nick Watney, deux anciens vainqueurs sur le PGA Tour, Ryan Moore et Robert Garrigus, Nate Smith, un rookie âgé de 22 ans, Derek Ernst, et Daniel Summerhays.

08:57 Publié dans PGA | Tags : pga, charlotte, colsaerts | Lien permanent | Commentaires (0)

NBA: le Nets plus ultra

Les Brooklyn Nets ont arraché le droit à un match décisif au premier tour des play-offs de NBA en allant s'imposer jeudi aux Chicago Bulls, 95-92, tandis que Golden State, chez lui, se qualifiait aux dépens de Denver, 92-88.


Si les Nets l'emportaient encore contre Chicago dans leur 7e et dernier match, samedi à domicile, ils deviendraient la neuvième équipe de NBA à se qualifier dans une série où elle avait été menée 3-1.


Le vainqueur de cette confrontation rencontrera au tour suivant le tenant du titre, Miami, déjà qualifié depuis dimanche sur un 4-0 face à Milwaukee.


En battant Denver, les Golden State Warriors se sont assuré un 4 à 2 définitif dans leur série, et le droit d'affronter les San Antonio Spurs de Tony Parker au tour suivant.
Les Warriors doivent beaucoup à Stephen Curry, qui a marqué 14 de ses 22 points dans un troisième quart-temps décisif.


A Chicago, les Nets ont construit leur victoire sur les 17 points inscrits respectivement par Deron Williams, Brook Lopez et Joe Johnson.


Les Bulls, privés de l'Anglais Luol Deng, grippé, qui leur avait apporté une moyenne de 16,5 points par match dans la saison régulière, se sont inclinés malgré les 22 points de Marco Belinelli, qui a toutefois manqué le tir à 3 points de l'égalisation sur leur dernière possession de balle.


Les double-double de Joachim Noah (14 points, 15 rebonds) et Carlos Boozer (14 points, 13 rebonds) n'ont pas suffi non plus.

08:44 Publié dans NBA | Tags : nba | Lien permanent | Commentaires (0)

02/05/2013

PGA: Les meilleurs coups de la semaine

shot.JPGCette semaine, les stars se nomment Jason Dufner, Brad Faxon, Lucas Glover, Billy Horschel et Ken Looper. Ces cinq golfeurs ont tout simplement été époustouflants lors des tournois de Nouvelle-Orléans et de Savanah

13:22 Publié dans PGA | Tags : pga, golf | Lien permanent | Commentaires (0)

Les Penguins commencent fort, Toronto chute

pitt.JPGLeader autoritaire de la conférence est à l'issue de la saison régulière, Pittsburgh a commencé en force son premier tour de playoffs.

Les Penguins ont puni les Islanders sur leur glace d'un cinglant 5-0. Une entrée en matière impressionnante donc pour une équipe qui ne cache plus ses ambitions envers le titre.

Toronto n'a, pour sa part, pas fait le poid face à des Bruins de Boston qui n'ont jamais douté et s'imposent 4-1 dans leur antre.

Enfin les Canucks de Vancouver ont chuté face à San José 3-1.

13:05 Publié dans NHL | Tags : nhl, play-offs | Lien permanent | Commentaires (0)